Merci à toutes et à tous de vous être inscrits si nombreux pour cette 5ème édition de l’Urban Heroes Challenge.
4 superbes parcours pleins de FUN et de surprises en tout genre (effets spéciaux, DJ, grimpe, châteaux gonflables, sauts, plouf et..…) se retrouvent au menu de cette course inédite en Belgique car elle se déroule en milieu urbain dans cette superbe ville fortifiée de Binche.
Accès à l'événement
Toutes les informations pratiques pour accéder à notre événement se trouvent dans la section Accès.
Retrait du t-shirt et bracelet
Si vous êtes préinscrits pour participer à la course, il vous sera possible de récupérer votre t-shirt et votre bracelet le samedi 30/4 de 13h à 17h et le dimanche 1/5 de 8h à 13h au Musée du Masque (voir section accès).
Ce vous devez récupérer :
Parcours | |
Apprenti-héros |
|
Héros |
|
Super-héros |
|
Il sera nécessaire de présenter une pièce d'identité ou l'email de confirmation de votre inscription pour récupérer ces éléments.
Les changements sont acceptés et se feront sur place. Les changements peuvent être :
- Le nom du participant (attention de bien venir avec l'email de confirmation ou une copie de pièce d'identifié, sinon le retrait du dossard sera refusé)
- Le t-shirt (en fonction des stocks disponibles)
- La vague de départ (en fonction des places disponibles)
Si vous devez effectuer de tels changements, nous vous invitons à venir le plus tôt possible à l'accueil.
Nouvelles inscriptions
Il sera toujours possible d'enregistrer de nouvelles inscriptions le samedi 30/4 de 13h à 17h et le dimanche 1/5 de 8h à 13h au Musée du Masque (voir section accès).
En fonction du parcours, les tarifs varient :
Parcours | Tarifs | A récupérer |
Apprenti-héros Enfants de 6 à 12 ans |
15€ |
|
Héros
Parcours 5 km Sans chronométrage |
30€ |
|
Super-héros
Parcours 9 ou 13 km Chronométrage inclus |
40€ + 10€ de caution (voir ci-dessous) |
|
Caution puce de chronométrage
Pour les super-héros, une caution de 10€ vous sera demandée en échange de votre puce de chronométrage. Cette caution vous sera restituée à la caisse du site HORECA dès que vous aurez terminé l'épreuve et rendu votre puce.
Merci de prévoir ce montant lors du retrait de votre matériel.
Départ
Le Départ se situe sur la Grand – Place de Binche dans la maison communale (voir plan accès).
Un fléchage vous y conduit à partir du musée du masque (vers la droite en sortant, 200 m).
Course enfants
Les départs se feront à partir de 10h et par tranche d'âge.
Course adultes
Les départs se feront à partir de 12h30, toutes les 5 minutes par vague de 50 personnes afin de ne pas engorger les obstacles et que tous les participants puissent profiter un maximum du parcours.
Vagues
Le numéro de vague est communiqué par email et un bracelet de couleur correspondant à votre vague vous sera donné à l'accueil.
|
Nous vous demandons de respecter la vague qui vous est attribuée afin d'éviter tout engorgement au niveau des obstacles.
Consigne, arrivée et douches
L’arrivée ainsi que la consigne et les douches sont situés en bas de la rue Saint-Paul vers la droite en sortant et première rue à droite à 300 m (voir site HORECA sur le plan d'accès).
Un fléchage vous y conduit à partir du Musée du Masque.
Cette année, grâce à la collaboration avec The City Wash, nous espérons vous offrir un maximum de confort pour votre douche (voir section Toilettes / Douches).
Parcours
Plan
Comme chaque année, nous désirons que le parcours soit une belle surprise. Nous ne publierons donc pas le plan de parcours ni les obstacles à franchir ! Ne vous inquiétez pas, nous vous réservons de belles surprises !
Un plan sera néanmoins disponible le jour de l'événement pour permettre aux personnes qui vous accompagnent de se placer aux endroits clés.
Sécurité
- Les parcours sont fléchés comme suit : panneaux plastiques oranges pour le 5 Km, bleus pour le 9 Km, verts pour le 13 Km et blancs pour le Kids + flèches au sol. Il y a des panneaux avec plusieurs couleurs lors de parcours communs.
- Des signaleurs veillent à votre sécurité et vous indiquent la direction à suivre.
- Des policiers assurent les traversées dangereuses (veuillez suivre leurs injonctions).
- La réglementation en matière de sécurité routière est de stricte application. Veillez à courir un maximum sur les trottoirs car la circulation n’est pas bloquée partout.
- Les Parents peuvent accompagner les enfants sur le parcours à l’issue du passage dans le Rondeau dans la rue du Cygne (entre La Renaissance et la friterie Chez Anto).
Fairplay
- Nous vous demandons un comportement exemplaire (ex: entraide sur les obstacles)
- Les participants qui courent pour la gagne doivent passer tous les obstacles sous peine de disqualification (merci de votre compréhension). Nous pourrons ainsi établir un classement réel.
- Des tapis de contrôle de passage sont disposés sur les parcours 9 et 13 km afin de contrôler si les participants ont bien fait le parcours en question
Super-héros
Les super Héros (9 et 13 km peuvent choisir leur parcours aux bifurcations mais seront évidemment classés sur le parcours choisit).
Vous pouvez également choisir de suivre le 5 km, cela invalidera votre chronométrage.
SAPASH
Nos équipes ont travaillé avec le service d'actions provinciales d'animation et de sensibilisation au handicap pour l'organisation de l'Urban Heroes Challenge 5ème édition.
Vous pourrez franchir certains obstacles en situation de handicap ! Du fun au programme !
Secours
Nous collaborons avec la Croix-Rouge pour assurer la sécurité des participants. Des équipes mobiles peuvent intervenir tout au long du parcours et une tente dédiée aux secours sera disponible sur le site HORECA (voir plan accès).
N'hésitez surtout pas à signaler le moindre problème aux bénévoles présents sur nos obstacles.
Ravitaillements
Différents ravitaillements sont disponibles sur les parcours pour vous permettre de vous hydrater et vous recharger en énergie !
- Course Kids (à l’arrivée au « Village Horeca »).
- Course 5 et 9 Km : un ravitaillement sur le parcours et à l’arrivée au « Village Horeca ».
- Course 13 Km : un ravitaillement à mi-parcours, lors du passage sur le site Horeca et à l’arrivée au « Village Horeca ».
Photographes et vidéos
Des photographes seront présents tout au long du parcours pour immortaliser les moments clés ! Plusieurs équipes de tournage seront également présentes pour que nous gardions tous des souvenirs mémorables.
Si vous constatez que vous êtes présents sur des images et désirez que l'organisation supprime ces images, référez-vous à la section ci-dessous (Données personnelles).
Site HORECA
Notre site HORECA se situe en bas de la rue Saint-Paul vers la droite en sortant et première rue à droite à 300 m (voir site HORECA sur le plan d'accès).
Nous vous y attendons avec une animation au top grâce aux dj's NRJ et RMS présents sur place.
Plusieurs bars seront à votre disposition pour vous hydrater et passer un agréable moment en notre compagnie :
- Un bar traditionnel avec boissons softs et bières de la brasserie binchoise
- Un bar Ruffus
Remise des prix
La remise des prix se fera directement après la course pour les enfants et vers 17h pour les adultes.
Chaque enfant recevra une médaille pour son effort !
Pour les adultes, les 3 premières femmes et 3 premiers hommes des parcours 9 et 13 km seront gâtés grâce à nos partenaires.
Données personnelles
Comme décrit dans nos conditions d'inscriptions, des photographes et des enregistrements vidéo seront réalisés lors de l'événement dans un but promotionnel.
Si vous désirez que l'organisation efface vos données, veuillez le signaler au plus vite via email à l'adresse info@urbanheroes.be